Psychomotricienne Etterbeek SMPC

Sophie Ollivier

Psychomotricienne

Psychomotricienne Etterbeek SMPC

Sophie Ollivier

Psychomotricienne

Passionnée par son métier, Sophie Ollivier vous ouvrira les portes de son cabinet avec écoute et bienveillance pour vous proposer un suivi en psychomotricité.

POURQUOI

Le psychomotricien agit avec le corps pour harmoniser les fonctions physiques, mentales et affectives. Il aide la personne à prendre conscience de son organisation psychomotrice (tonus, équilibres, coordinations- dissociations, organisation spatio-temporelle etc.) et à en réduire les dysfonctionnements. Les médiations corporelles et le plaisir sont au cœur des pratiques du psychomotricien.

Ces rencontres permettent au patient de développer ses capacités psychomotrices pour être le plus autonome possible et mieux dans son corps et dans sa tête.  

– POUR QUELS TROUBLES-

    • Troubles des coordinations : maladresse, chutes régulières, dyspraxie…
    • Troubles graphomoteurs : écriture illisible, importante pression sur la feuille, douleurs à l’écriture … 
    • Difficultés d’organisation dans l’espace et dans le temps : difficulté à se repérer, confusion dans le sens et l’ordre des lettres…
    • Troubles du comportement : instabilité ou inhibition psychomotrice, colères, agressivité, hypersensibilité, difficultés à gérer ses émotions…
    • Retard de développement psychomoteur : dans la marche, les sauts, la course…
    • Troubles de la régulation du tonus : trop mou, trop raide…
    • Manque de confiance en soi : très introverti, ne parle pas, a des tics, des bégaiements, une image négative de lui, des angoisses…
    • Troubles du schéma corporel et de l’image du corps : ne connaît pas les parties de son corps, se cogne…
    • Handicap moteur et/ou mental

– LE SUIVI PSYCHOMOTEUR-

Le bilan psychomoteur (3 ou 4 séances) : 150€

La séance de psychomotricité (40 min) : 40€

Les médiations utilisées en séances dépendent de la sensibilité du patient et du projet défini à la suite du bilan : les parcours psychomoteurs, les jeux, la relaxation, l’expression corporelle (danse, musique, théâtre …).

 ➔ Le CPAS et certaines mutuelles (Mutualité Chrétienne, Partenamut, Symbio, Mutualité Neutre, RCAM …) remboursent une partie des séances. Renseignez-vous auprès d’eux !