Pierre Abou-Zeid

Diététicien - Nutritionniste agréé

Pierre
Abou-Zeid

Diététicien - Nutritionniste agréé

Le diététicien-nutritionniste est souvent considéré comme un professionnel qui élabore des régimes amaigrissants et draconiens. Or, ceci est loin d’être vrai… Le diététicien-nutritionniste est un paramédical qui donne des conseils diététiques individuels et adaptés aux besoins du patient.

POURQUOI CONSULTER UN DIÉTÉTICIEN-NUTRITIONNISTE ?

Pour une réponse scientifiquement établie. Le diététicien évalue le patient et lui propose un programme personnalisé en diététique. Le nutritionniste a pour but de connaître les habitudes alimentaires de son patient, d’adapter l’alimentation aux besoins de chacun, de garantir un suivi et d’élaborer des plans alimentaires tout en valorisant la gastronomie. Oubliez donc les régimes stricts et monotones.

Que ce soit pour un équilibre nutritionnel, une pathologie chronique (diabète, obésité, problèmes liés au tube digestif, problèmes cardiovasculaires, cancer ou problèmes liés au système urinaire), une intolérance ou une allergie alimentaire…, je vous accompagnerai tout au long du processus. Nous travaillerons ensemble pour obtenir un résultat optimal.

MANGER EST UNE NÉCESSITÉ, MAIS MANGER INTELLIGEMMENT EST UN ART.

Pierre Abou-Zeid vous apprendra à maîtriser cet art. N’abandonnez pas votre plat préféré, rendez-le plus sain. Le but n’étant pas de vous infliger un régime strict mais plutôt une adaptation progressive de votre alimentation et de votre mode de vie. L’objectif est que vous arriviez à gérer vous-même une alimentation saine et adaptée à votre corps et vos besoins, ceci pour toute une vie.

 

Grâce à la Nutrigénétique, Pierre Abou-Zeid vous propose un conseil diététique sur mesure, basé sur votre profil génétique.

En 480 av. J.-C., Hippocrate notait que «une santé positive exige la connaissance de la constitution primaire de l’homme». C’était juste une ancienne façon de dire que nous ne pouvons pas atteindre une santé optimale sans connaître nos gènes. Nous savons maintenant que des variations spécifiques de nos gènes peuvent expliquer comment nous réagirons aux aliments, boissons et suppléments que nous consommons.